REPARTEZ DE BON PIED

LE DÉRÉFÉRENCEMENT

FÉLICITATION, VOTRE DEMANDE NOUS À BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

REVENIR AU FORMULAIRE

Le déréférencement correspond à la demande à un moteur de recherche comme Google de supprimer certains résultats de recherche associés à votre prénom et votre nom. Ce résultat est alors dissocié de la requête « Votre nom et votre prénom ». Toutefois, l’information présente sur l’URL du résultat n’est pas supprimée et ce contenu est toujours accessible par le biais d’autres mots-clés de recherche.

A quoi sert le déréférencement ?

  • Supprimer des mauvaises critiques mal intentionnées et du contenu malveillant (des propos diffamatoires, des photos personnelles compromettantes, de faux avis mal intentionnés…)
  • Contrôler ce qu’on dit de vous, votre visibilité et votre e-réputation sur Google

Attention toutefois : nous ne parlons ici d’une simple critique comme le ferait un client mécontent d’un produit. L’espace de liberté que représente le web  fait que chacun peut donner son avis, commenter ou reprendre une information et la faire circuler comme bon lui semble ; mais bien souvent, on le fait sans vraiment se préoccuper des droits de reproduction ou du droit à l’image et cela peut entacher la réputation d’une personne ou d’une entreprise. C’est là qu’intervient le déréférencement : le but est de supprimer des informations qui peuvent vous porter atteinte et non de censurer des articles ou des commentaires liés au mécontentement de vos clients.

Comment fonctionne le déréférencement ?

Le déréférencement permet de faire disparaître ou au mieux de repousser les contenus négatifs de la première page de Google, grâce à la mise en valeur de pages de qualité que vous choisissez. Faites de la veille régulièrement pour découvrir ce qui se dit sur vous et/ou sur votre entreprise et pour analyser les éléments susceptibles d’être déréférencés.

Pour réaliser un déréférencement, voici les 4 étapes que nous suivons pour faire disparaître les contenus indésirables :

1

Création de contenus

Pour faire disparaître les mauvais résultats de la première page de Google,  la solution idéale est de positionner des contenus à forte valeur ajoutée devant ceux-ci pour les faire reculer dans le classement.

En créant du nouveau contenu relié à votre site, Google va améliorer son référencement car il sera mis à jour et contrera les attaques de vos concurrents.

2

Création de liens internes et externes

Après avoir créé un nouveau contenu pertinent et valorisant pour votre entreprise, il est temps de le positionner sur Google, grâce au netlinking.

Insérer des liens vers ce contenu sur votre site ainsi que sur d’autres sites comme les blogs ou les réseaux sociaux va améliorer le trafic vers ces pages et par conséquent leur référencement.

3

Optimisation des contenus du site

Si vous souhaitez conserver les contenus existants de votre site, nous pouvons les optimiser de manière à améliorer leur référencement sur les résultats Google : ajout de titres et sous-titres, liens, images optimisées…

Ces différents éléments vont rendre votre contenu pertinent sur les moteurs de recherche et agir sur le positionnement de vos pages par rapport aux mauvais résultats.

4

Diffusion de contenus sur d'autres sites

Afin d’acquérir du trafic, il va falloir intégrer des contenus relatifs à votre entreprise, vos produits ou vous-même sur d’autres sites tels que des blogs ou des réseaux sociaux : votre portrait sur un blog lié aux chefs d’entreprises,  présentation d’un service innovant tel que le vôtre…

Nous nous occupons de la publication de ses contenus et vous vous chargez de leur rédaction.