L’E-RÉPUTATION

L’E-RÉPUTATION DES POLITIQUES

FÉLICITATION, VOTRE DEMANDE NOUS À BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

REVENIR AU FORMULAIRE

En tant que personnages publics, les élus et politiques sont des cibles légitimes et bénéficient d’une protection sous les lois anti-diffamation. Mais cela ne veut pas dire que la gestion de l’e-réputation Google ne les concerne pas !

Comment gérer l’é-réputation politique ?

L’étape la plus importante pour tout politique est de protéger et de surveiller sa réputation en ligne et en particulier les résultats Google qui le concernent.

L’intérêt de la gestion de l’e-réputation par le SEO est d’assurer des résultats positifs en faveur des politiques pour les votants. Pour cela, le déréférencement va repousser tous les résultats négatifs vers la deuxième page des résultats Google, bien moins sollicitée par les internautes que la première page.

Dès lors, il s’agit de publier de nombreuses interviews dans les médias, car les moteurs de recherche positionnent mieux les sites des médias en raison de leur trafic élevé. Par exemple,  une transcription d’une interview avec un politique qui sera publiée sur le site d’un journal national sera certainement positionnée dans les 10 premiers résultats Google sur le nom du politique.

L’e-réputation et les élections politiques

Le Web a désormais une place importante dans le débat public. Il connecte les gens entre eux, les réunit, permet de les mobiliser et même de récolter des fonds, comme c’est le cas aux Etats-Unis.  Google a d’ailleurs un  portail « Google élections » regroupant  l’actualité et toutes les  informations sur les campagnes électorales en cours et les candidats.  Conçue comme une « boîte à outils », ce portail permet aux  internautes de s’informer sur  tous les enjeux politiques de manière très pédagogique. Une manière pour les hommes politiques de mieux mettre en avant leurs programmes et l’activité de leur parti.

Nos actions pour gérer votre e-réputation

Notre agence vous aidera à gagner lors des élections en :

  • Créant du contenu positif sur les moteurs de recherche.
  • En mettant sur pied un plan de veille des nouveaux blogs, commentaires, articles…mentionnant votre nom, et en vous informant des contenus critiques.
  • En vous aidant à gérer les situations de crise