L’E-RÉPUTATION

L’E-RÉPUTATION DES CÉLÉBRITÉS

FÉLICITATION, VOTRE DEMANDE NOUS À BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

REVENIR AU FORMULAIRE

L’e-réputation est l’image véhiculée ou subie par une personne, une entreprise ou une marque sur le web. Elle dépend étroitement du comportement et de la communication d’une entreprise ou d’une personne, mais également de ce que les internautes disent d’elle sur le web.

Peu importe à quel point vous êtes connu, votre réputation peut être ternie en quelques minutes, alors que vous avez mis quelques années à la construire. Un résultat de recherche négatif peut embraser la toile en seulement un instant. Vous êtes votre propre marque et vous devez la protéger : c’est pour cette raison que la gestion de la réputation d’une célébrité se rapproche étroitement de sa stratégie de gestion de sa marque…

L’importance de la gestion préventive

Le risque est partout. A tout moment une personne, n’étant pas vous, peut créer une réputation parallèle à la vôtre en s’infiltrant dans vos données personnelles et créer  une autre image de vous selon son bon gré.
Comment s’en prémunir ? Il faut développer une bonne politique de communication sur internet en utilisant des supports diversifiés : les micros blogs, les blogs, les réseaux sociaux, etc. Essayez de consacrer une heure chaque jour pour vous tenir au courant de l’actualité web qui vous concerne ou liée à votre domaine d’activité puis analysez ces informations pour détecter les fausses rumeurs. Vous pourrez alors agir de la manière la plus appropriée soit par le dialogue soit par la contre attaque.

Nous pouvons vous aider en mettant en place une approche préventive et curative en cas d’attaque, pour éloigner les résultats négatifs de la première page des moteurs de recherche.

Nos actions préventives pour gérer l’e-réputation Google

  • Une surveillance constante : nous gardons un oeil sur les rumeurs diffusées sur les blogs, les réseaux sociaux, les articles des journaux pour voir ce que les gens disent sur vous. Cette surveillance doit être faite quotidiennement pour ne pas laisser grandir de fausses rumeurs.
  • Des sources fiables : dès qu’une rumeur apparaît, qu’elle soit positive ou négative,nous devons à tout prix savoir de qui elle provient et pourquoi elle est apparue. Est-ce un blogueur qui partage une info croustillante ? Est-ce que la rumeur est apparue sur Twitter ? Déterminer la source de la rumeur, et si possible le but derrière la diffusion de celle-ci est une étape clé vers la mise en place d’actions curatives.
  • Une stratégie solide : Comment tourner la rumeur à son avantage ?

Une e-réputation positive est la meilleure défense contre les campagnes de diffamation. La plupart des tentatives pour porter atteinte à une célébrité n’aboutissent pas car les agences réagissent instantanément et la rumeur n’a pas le temps de s’étendre.

Que vous soyez connu ou non, tout le monde peut bénéficier d’une gestion efficace de son e-réputation. En tant qu’agence e-réputation Google, nous pouvons vous aider !