RETROUVER VOTRE ANONYMAT

LE DROIT À L’OUBLI SUR GOOGLE

FÉLICITATION, VOTRE DEMANDE NOUS À BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

REVENIR AU FORMULAIRE

Le droit à l’oubli sur Google vous permet de demander au moteur de recherche de supprimer les résultats d’une recherche sur une requête qui mentionne votre nom.

Protéger votre vie personnelle et professionnelle

Depuis 2014, les internautes résidant en Europe ont désormais la possibilité de faire supprimer des informations sur les moteurs de recherche qui portent atteinte à leur vie professionnelle ou personnelle. Cependant, certains conditions sont exigées pour avoir recours à cette suppression de résultats.

Être soucieux de son e-réputation est une chose, mais vouloir supprimer tous les contenus provenant de clients mécontents en est une autre : nous parlons ici de contenus diffamatoires, faux et qui impactent votre personne et l’activité de votre entreprise à cause de mauvais intentions.

Comment se déroule la procédure du droit à l’oubli ?

La procédure se déroule sur Internet : il faut remplir un formulaire de demande de suppression de contenu en ligne en mentionnant votre nom, prénom et adresse email. Ensuite, vous devez indiquer l’adresse URL que vous désirez voir supprimée des résultats des moteurs de recherche et enfin expliquer les raisons de cette demande de suppression.