L’E-RÉPUTATION

L’E-RÉPUTATION DES GRANDS COMPTES

FÉLICITATION, VOTRE DEMANDE NOUS À BIEN ÉTÉ ENVOYÉE !

REVENIR AU FORMULAIRE

Une réputation peut avoir des fondements réelles, se révéler exacte, ou ne reposer que sur un imaginaire non-fondé et des idées fausses. Pour un grand compte, gérer sa e-réputation est un enjeu capital. Le management réputation doit intervenir dans la stratégie globale.

Pour toute firme qui génère un volume d’activité conséquent, cela nécessite une attention particulière. Soigner sa réputation en ligne et l’orienter permet de s’affirmer et d’atteindre ou conserver une position de leader. Ni le portefeuille de clients ni les collaborateurs ne doivent pâtir d’un manque d’attention à ce sujet.

Gestion préventive e-réputation

En amont, il faut préserver son image et prévenir d’éventuels jugements dépréciatifs. Cette prévention nécessite de prendre en compte tous les éléments pouvant influencer la renommée on-line. Il faut agir avant que le risque survienne : anticiper, prévenir pour mieux se protéger et se préserver. Dans le but de devancer les risques de dérapage, il est nécessaire :
– d’apporter soi-même du contenu et de diffuser ses messages, pour ainsi contrôler au mieux ce qu’il se dit de l’entreprise.
– de surveiller les commentaires, de garder les yeux ouverts sur les diverses réactions aux messages. Cela permet d’y répondre le plus rapidement possible et d’éviter des conséquences lourdes sur notre image.
– d’entretenir une relation positive avec ses publics, de nouer un lien durable et basé sur la confiance et l’échange.
– de communiquer avec des objectifs précis, un message clair, en prenant en compte nos cibles et via les bons moyens de communication.
– d’informer les salariés de cette gestion préventive e-réputation, de la bonne attitude à avoir pour soigner cette réputation.